Confédération Zetrane d'Andara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confédération Zetrane d'Andara

Forum de la Confédération Zetrane d'Andara sur Celestus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Réglement du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Consortium de Sina
Admin
Le Consortium de Sina


Messages : 98
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 30
Localisation : Ardéche

Réglement du forum Empty
MessageSujet: Réglement du forum   Réglement du forum Icon_minitimeDim 9 Mai - 3:15


Règle 1: Savoir-vivre

Je m'engage en participant à ce forum à respecter les règles élémentaires de politesse vis-à-vis de tous les participants et ainsi éviter tout type de provocation: insultes, langage grossier, propos diffamatoires ou racistes. L'excuse de la légitime défense ne saura être prise en compte, il est par conséquent inutile de surenchérir dans la vulgarité ; les fautifs seront sanctionnés.

Règle 2: Clarté

Je m'engage à participer de manière active et efficace:
- En privilégiant un intitulé de sujet clair, qui correspond au contenu, ceci de manière à faciliter la lecture de son sujet et la résolution des problèmes, en précisant tous les paramètres nécessaires à leur bonne compréhension.
- En positionnant au mieux son sujet dans la rubrique correspondante pour obtenir une réponse rapide, mais aussi me permettre de faire des recherches moins laborieuses et plus efficaces quand je voudrai revenir dessus.
- En soignant la création d'un sondage de manière à ce qu'il soit intéressant et utile.
- En évitant de prendre le forum pour un champ de courses. Il n'existe sur le forum aucune obligation de répondre à un message ; dès lors il n'est pas nécessaire de répondre inutilement à un sujet dans le simple but d'y apposer son pseudonyme ou d'avoir le plus grand nombre de messages.

Règle 3: Langage

Je m'engage à ne pas utiliser de majuscules sauf là ou elles sont obligatoires. Je me rappelle aussi que la langue utilisée sur le forum est le français, et non le langage dit " sms ", ni le morse. Ceci implique aussi que je m'applique à la rédaction de phrases claires, signe de respect envers mes interlocuteurs, qui ne seront pas forcés de décortiquer cet ensemble de caractères étranges.

Règle 4: Illustration

Je m'engage à ne pas user de smileys à outrance. Leur utilisation est autorisé et utile, mais il ne s'agit que d'un complément à l'écriture.

Règle 5: Modération

Les Modérateurs sont des personnes (ou groupes de personnes) dont le but est de veiller au respect du règlement et au bon fonctionnement du forum au quotidien. Ils ont le pouvoir d'éditer, de supprimer les messages ou de verrouiller, déverrouiller, supprimer et diviser les sujets de discussions dans le forum ou ils modèrent. L'équipe de modération se réserve le droit à tout moment de créer de nouvelles règles ou de modifier les règles existantes.

Règle 6: Le Chat

La communauté met à disposition des membres un Chat, un outil de communication moderne et raffiné offrant aux utilisateurs la possibilité d'échanger humour, points de vue et théories en tout genre. Cet outil agréable et pratique n'est toutefois pas destiné à tous les usages. Ainsi, le Chat ne doit pas être utilisée pour proférer des insultes, transmettre toute forme de données privées ou afficher des images pouvant heurter sévèrement la sensibilité d'autrui. Tout contrevenant à cette règle est passible d'un avertissement plus ou moins conséquent, d'une suspension temporaire ou définitive de son compte.

Règle 7: Respect du règlement

En validant la charte, vous vous engagez à respecter leur autorité, en même temps que les règles de cette charte. En cas d'infraction à la charte, un avertissement est adressé au membre en cause. Selon la gravité du manquement, ce rappel à l'ordre est fait sous forme de message privé ou directement dans le forum concerné.
- Les décisions des modérateurs ne peuvent être contestées publiquement.
- Le modérateur n'est en aucun cas responsable des propos tenus sur le forum. Si un message s'avère volontairement provocant, il est demandé aux participants du forum de ne pas y répondre et d'en aviser le modérateur par E-mail pour que ce message soit supprimé.
Une intervention policée n'amuse personne or sachez que l'administrateur est libre de bannir temporairement ou définitivement du forum un membre qui s'oppose clairement ou trop souvent à ces règles élémentaires.
- La suppression ou l'édition partielle d'un message est donc possible même si elle n'est jamais envisagée à la légère. Si, toutefois, vous estimez qu'il y a eu abus, nous vous encourageons à le faire savoir par message privé uniquement.

En dehors de ces quelques petites règles tout est permis et surtout la bonne humeur!
Revenir en haut Aller en bas
https://andara.forumactif.com
 
Réglement du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confédération Zetrane d'Andara :: Débarcadère :: Réglements-
Sauter vers: